Collier pour Chien : Comment choisir ?

Le collier pour chien est aujourd'hui devenu un véritable accessoire de mode, fait de différentes matières : cuir, corde, nylon, maille réfléchissante... 

Il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir quel collier est le plus adapté pour son chien. 

 

 Collier pour chien : Comment choisir ?

Voici quelques informations utiles pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre compagnon à quatre pattes.

 

Un collier léger fait en maille douce et épaisse qui permet de protéger le cou du chien. Idéal pour une utilisation au quotidien, facile à laver, c'est un collier rembourré, très confortable. Fixation par clip, facile à mettre et à enlever. De plus, dans cette version avec coutures réfléchissantes ce collier assure une bonne visibilité de nuit.

 Collier pour Chien : Comment choisir ?

                    Collier conseillé pour les chiens adultes, de petites, moyennes et grandes races.   



Le collier en cuir est en général choisi pour son élégance et sa solidité. Le collier en cuir a beaucoup plus de prestance que la plupart des colliers.

Beaucoup de propriétaires de chiens préfèrent les colliers en cuir, parce que c'est un matériau naturel, qui est souvent moins irritant. De plus le collier en cuir donne un certain style, rien de tel pour les molosses, chiens de sécurité ou de défense. Il existe plusieurs formes de colliers en cuir : plate et ronde qui ne laisse moins de trace sur le pelage du chien.

L'avantage du collier en cuir est qu'il se patine au fil du temps, il demande un minimum d'entretien, il suffit de le frotter avec un chiffon humide ou une brosse douce et une petite quantité de savon doux puis rincer. A noter : le cuir est une matière qu'il faut éviter de faire sécher directement au soleil ou à proximité d'une source de chaleur.

Pour une meilleure durée de vie, il est conseillé de nourrir le cuir de temps à autre, il existe des produits pour entretenir le cuir, vous pouvez également utiliser un lait hydratant pour le corps, ou le lait démaquillant pour redonner de la souplesse et raviver sa couleur.

 Collier pour Chien : Comment choisir ?

                     Collier conseillé pour les chiens adultes, de petites, moyennes et grandes races.   

 

Un collier et une laisse deux en un !

Le Lasso a de nombreux avantages, comme celui d'évoluer avec le tour de cou du chien ou du chiot. Très pratique ce collier-laisse permet d'attacher son chien en un clin d'oeil, c'est idéal en promenade quand vous alternez marche en laisse et balade en liberté.

Fait de nylon rond (corde type alpinisme) ce lasso est léger et résistant, il permet de ne pas laisser de trace sur les poils du chien, c'est un accessoire souvent utilisé pour défiler lors des concours de chiens.

    Egalement utilisé dans des clubs d'éducation canine, le collier lasso a les mêmes avantages qu'un collier étrangleur à chaîne, en étant moins stricte et plus doux pour le cou de l'animal. Cette "laisse-collier" permet également au chien d'être plus réceptif aux ordres donnés, et d'apprendre plus facilement la marche au pas. Le chien tire moins qu'avec un collier et une laisse traditionnel. Ceci dit, le lasso n'est pas conseillé si votre chien tire trop, vu qu'il se resserre sur son cou.

    Simple d'utilisation, il suffit de passer le lasso autour du cou et de resserrer le cran d’arrêt qui empêche les ouvertures.  

    collier pour chien : comment choisir ?

                        Conseillé pour les chiens de petites, moyennes et grandes races.   

     

    Le collier lumineux est la solution idéale pour promener son chien de nuit ou par manque de visibilité (brouillard, neige...) Un accessoire de mode, qui permet des balades sécurisées. Avec son système d'éclairage à LED, ce collier permet au chien d'être vu par les automobilistes, cyclistes et autres dangers de la route. 

    Le collier lumineux est muni d’un système de réglage qui permet trois modes d'éclairage : lumière constante, flash rapide et flash lent, vous pourrez ainsi distinguer votre chien des autres. 

    Le collier lumineux est facile d'entretien, il suffit simplement d'enlever le ruban lumineux pour le laver. 

     

     Collier pour chien : Comment choisir ?

                         Conseillé pour les chiens de petites, moyennes et grandes races.   

     

    Le collier personnalisé, en plus d'être un accessoire tendance et élégant pour votre animal, est d'une grande utilité si votre chien venait à se perdre. Tous les chiens devraient être équipés d'un collier personnalisé. 

    Cet accessoire comporte une plaque sur laquelle sont gravées les informations essentielles concernant votre chien : son nom et votre numéro de téléphone.

    Que votre chien soit tatoué ou pucé, il doit également porter un collier personnalisé ou une médaille avec vos coordonnées. Ainsi, si votre chien est perdu, la personne qui le retrouve pourra directement vous contacter grâce à votre numéro de téléphone. Sans ça, votre chien devrait automatiquement être emmené à la fourrière ou chez un vétérinaire, pour pouvoir être identifié. Et plusieurs jours peuvent s'écouler avant que vous ne soyez contacté... Vous pouvez donc retrouver votre compagnon bien plus rapidement s'il se perd dans la nature. Voilà pourquoi les colliers gravés pour chien sont très recommandés pour les chiens de chasse, et les chiens qui sont souvent en extérieur, ou ceux qui ont tendance à fuguer.  

    collier chien personnalisé en cuir

                         Conseillé pour les chiens de petites, moyennes et grandes races.   

     

    Vous pouvez retrouver tous ces Colliers pour chien dans notre boutique et bien plus encore ;)